DéfilezRetour
Avocate

Helen Finn

Helen
sq-helene_finn-5217
sq-helene_finn-5217

Passionnée de la recherche, adepte des idées innovatrices menant à l'application de solutions créatives aux questions épineuses, Helen est toujours en quête de savoir.

Parcours

Recherchiste hors pair, Helen permet à tous les intervenants avec qui elle transige, qu’il s’agisse de ses collègues ou des clients, de considérer les derniers développements en matière juridique dans leurs différents projets. 

Avocate avec 10 ans d’expérience au sein de greffe de villes, son vécu du monde municipal lui prodigue une connaissance d’initiée : problèmes reliés à l’aménagement urbain, la législation et les principes de bonne gouvernance, des conseils d’élus et des consultations publiques, et plus encore. Ce vécu et cette compréhension du contexte et des contraintes guident sa recherche pour explorer avec enthousiasme des solutions nouvelles.

Sa formation de 2e cycle en droit avait pour thème les conflits qui surviennent autour des projets de développement, au Québec et à l’international : ressources naturelles, environnement international, l’acceptabilité sociale, responsabilité sociale d’entreprise, les initiatives volontaires des Nations Unies sur les droits de la personne en lien avec les affaires (Business and Human Rights) et des techniques avancées de gestion des conflits. Elle est également médiatrice d’expérience et donne des formations sur les techniques avancées en médiation et gestion des conflits. 

Associations professionnelles

  • Barreau du Québec : membre depuis 1994

Implications sociales

  • Organismes de médiation communautaire
  • IMAQ : membre de la Table sectorielle en médiation environnementale
Publications

Restez informés!

BulletinsPubliée le 18 juin 2024

Modification de la règlementation : milieux humides, hydriques, cartographie de zones inondables et de mobilité, et ouvrages de protection

Le 11 juin, le ministre de l’Environnement a annoncé des changements majeurs pour moderniser la réglementation des milieux humides et hydriques, renforcer la protection contre les inondations et mieux délimiter les zones à risque au Québec, en réponse aux événements climatiques extrêmes récents.

BulletinsPubliée le 30 mai 2023

Projet de loi 22, la nouvelle Loi sur l'expropriation : les changements majeurs anticipés

Le changement principal est sans conteste la modification du calcul de la compensation. Le projet de loi 22 prévoit également plusieurs autres modifications importantes, en ce qui a trait au calcul de l'indemnité, la procédure et la contestation.

Rencontrez également

Membres associés