thumbnail

Me Guillaume Pelegrin

T: 514-989-9119 #265

C: 514-835-9354

F: 514-989-7171

Distinctions - Nouvelles

 « Guillaume défend les causes en lesquelles il croit et met à contribution sa grande compétence et sa combativité pour atteindre les objectifs de ses client de manière efficace. »

Fin stratège, Guillaume est doté d’une vision périphérique lui permettant de développer des stratégies légales et d’affaires durables et novatrices qui plaisent à ses clients. Axé sur la recherche de solutions pratiques, Guillaume s’avère un juriste créatif et audacieux, ce qui constitue un atout véritable dans nos domaines de pratique qui sont en constante évolution. À ce titre, Guillaume conseille tant ses clients que ses collègues, pour qui il est devenu une référence à plusieurs égards. Plaideur de talent, il excelle également dans une salle de Cour. 

Guillaume s’est joint à l’équipe de Sodavex en mars 2013 à la suite d’un stage dans un grand cabinet de Montréal.  Depuis son arrivée, il a développé des compétences toutes particulières pour tout ce qui concerne les recours de droit public et administratif, tel les injonctions, les mandamus, les contrôles judiciaires et l’accès à l’information, ainsi qu’en ce qui a trait au droit pénal statutaire et en contestation de sanctions administratives pécuniaires.

Il est présentement impliqué dans des dossiers d’envergure, dont des actions collectives, des jugements déclaratoires impliquant diverses autorités publiques ainsi que des contestations administratives et pénales.

Barreau du Québec – 2013

Barreau de l’Ontario – 2013

Cours sur le commerce des valeurs mobilières du Canada (CCVM), Institut canadien des valeurs mobilières – 2012

J.D. Université d’Ottawa – 2010

LL.L. Université d’Ottawa – 2009

Association du Barreau Canadien (ABC)

Law Society of Upper Canada (LSUC)

Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) 

Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ) 

Reroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec (3RMCDQ)

Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Montréal – 2018

Conseil d’administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse – 2016 à 2017

Conseil d’administration de la Jeune chambre de commerce de Montréal – 2013 à 2015

Ouvrages de référence

La portée et les limitations des pouvoirs d’ordonnance prévus à la Loi sur la qualité de l’environnement à l’égard des terrains contaminés, Développements récents en droit de l’environnement – 2014, Éditions Yvon Blais, p.223

Formations

Accès à l’information – CPEQ / 4 février 2016

 

L’équipe Sodavex