thumbnail

Me Gaëlle Obadia

Distinctions - Nouvelles

« La nature posée et réfléchie de Gaëlle met ses collègues et les clients en confiance et la profondeur de son raisonnement séduit les juges.»

Dotée d’une nature curieuse et d’un esprit novateur, Gaëlle se démarque par sa créativité, sa grande minutie, son esprit d’analyse, son dévouement et ses aptitudes à travailler en équipe.  Elle sait mettre à profit ses expériences et ses compétences transversales acquises au fil de son parcours original afin de résoudre des situations complexes, ce qui constitue sans nul doute un atout pour quiconque la côtoie.

Gaëlle Obadia a rejoint l’équipe de Sodavex en tant qu’avocate après y avoir effectué son stage à l’hiver 2018. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en droit civil et d’une double maîtrise en droit international et européen qu’elle a obtenus en France, auxquels s’ajoute un Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Avant de s’envoler pour le Québec, Gaëlle a effectué plusieurs stages en institutions gouvernementales en Europe, notamment pour le cabinet du Premier ministre français en droit de l’environnement. Elle a également exercé plus de deux ans en tant que lobbyiste en droit des transports et de l’environnement à Bruxelles où elle conseillait d’importants groupes ferroviaires, maritimes et énergétiques.  

C’est donc tout naturellement que Gaëlle a trouvé sa place au sein de notre équipe. Depuis lors, elle conseille des clients principalement sur des questions de sols contaminés ou portant sur l’interprétation de la législation environnementale ou municipale et est impliquée dans plusieurs dossiers de litige relatifs à l’accès à l’information, aux sanctions administratives pécuniaires, aux recours collectifs pour troubles de voisinage et à l’expropriation.   

Barreau du Québec – 2017

Baccalauréat en Droit par équivalence – Université de Montréal – 2017

Certificat en promotion des objectifs de développement durable des Nations Unies – 2016

Master en droit Européen et international – Université Lille 2 – 2014

Licence en droit civil – Université Paul Cézanne – 2012

 

 

Barreau du Québec 

Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec (3RMCDQ)

Association Québécoise de la Production d’Énergie Renouvelable (AQPER)

Conseil Patronal de l’Environnement du Québec (CPEQ)

L’altruisme naturel de Gaëlle se remarque par ses implications bénévoles auprès de plusieurs associations professionnelles.

Cheminement Équivalences:

Depuis son arrivée au Canada en 2016, Gaëlle est membre de l’association Cheminement Équivalences regroupant les juristes internationaux qui désirent s’établir au Québec et participe activement aux rencontres d’entraide des nouveaux arrivants.

Kadiwaku Family Foundation:

Depuis 2015, Gaëlle s’implique en tant que consultante bénévole pour l’obtention de subventions internationales et la conclusion de partenariats et est désormais membre du conseil d’administration de la Kadiwaku Family Foundation, basée aux États-Unis et en République Démocratique du Congo. Avec le soutien des Nations-Unies, cette fondation œuvre principalement pour l’entrepreneuriat et la scolarisation des personnes en situation de handicap.

Gaëlle donnera une formation cet hiver à Montréal, aux côtés de Christine Duchaine, sur le très vaste domaine de la gestion des matières résiduelles.  Cette formation d’une journée est organisée par le CPEQ. Cette formation s’adresse à un large public qui s’intéresse aux diverses obligations en lien avec la valorisation ou l’élimination des matières résiduelles auxquelles la plupart d’entre nous, individus, organismes et compagnies, sommes assujettis, de même qu’aux impacts qui découlent des modifications récentes à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Suivez nos nouvelles pour connaitre la date. 
 

L’équipe Sodavex