Me Duchaine: Entrevue à La Facture

Vous pouvez visionner le reportage complet en cliquant ici. D’ailleurs, Me Duchaine se retrouve dans deux épisodes : « Des propriétés vendues sur d’anciens dépotoirs à l’insu des acheteurs » et « Vivre sur un ancien dépotoir : des appels à l’aide sans réponse ».


 

Le reportage de La Facture du 18 septembre dernier abordait la problématique suivante : les courtiers immobiliers ne déclarent pas, la majorité du temps, que leur immeuble est construit sur un ancien dépotoir. Notre présidente et experte dans le domaine, Me Christine Duchaine, explique au cours de son entrevue que c’est le vendeur et le courtier qui sont dans l’obligation de divulguer ce type d’information puisqu’ils risquent gros, légalement, s’ils ne le font pas.


Le reportage diffusé le 18 septembre a grandement été discuté sur plusieurs médiums : radio, vidéo, articles, télévision. C’est dès dimanche dernier, le 16 septembre, qu’un article et un court extrait vidéo ont été partagés sur le site internet de Radio-Canada, auquel vous pouvez accéder ici. Par la suite, le lundi 17 septembre, on entend parler du reportage durant la fameuse émission radiophonique de Gravel le Matin. D’ailleurs, la problématique n’est pas seulement à Montréal étant donné qu’une journaliste de Trois-Rivières aborde le sujet dans son article du 19 septembre : «Habitez-vous sur un ancien dépotoir à Trois-Rivières». Finalement, l’équipe de Sodavex est très fière de la performance de Me Duchaine dans le reportage et espère que les informations qui y ont été divulguées vous ont éclairé à ce sujet.

Partager: Facebook Twitter LinkedIn