DéfilezRetour
Stagiaire en droit

Solène Pons-Gibou

Solène
pons-gibou_solene_8523
pons-gibou_solene_8523

Animée par une démarche transversale et perspicace des enjeux juridiques, Solène fait également de l’accompagnement personnalisé la clef de voûte de sa pratique.

C’est dans le cadre d’un Master 2 en droit des affaires comparé, obtenu à l’Université Lumière Lyon 2 (France) en 2009, que Solène s’initie au droit québécois et canadien, lors d’un échange avec l’Université de Montréal. Elle découvre alors également la richesse des ressources de la province et des activités entourant ces dernières, qui la feront revenir en 2018 pour réaliser le projet, nourri de longue date, de travailler au Québec en droit de l’environnement.

Elle a complété à cette fin une Maîtrise en droit des affaires à l’Université de Montréal en 2021, orientée sur le droit des ressources, de l’énergie et de l’environnement, mais aussi l’équivalence du Baccalauréat en droit ainsi que la formation professionnelle de l’École du Barreau.

Elle se joint en tant que stagiaire en droit à l’équipe du cabinet Sodavex en octobre 2021, afin de poursuivre l’entreprise de son projet et l’apprentissage de la profession d’avocat dans ce domaine.

Le droit minier et les questions d’expropriation et d’expropriation déguisée font partie de ses sujets de prédilection, qu’elle espère ainsi mettre à profit.

Rencontrez également

Membres associés