Marc-Antoine Séguin
Une approche pragmatique centrée sur la prévention permet à Marc-Antoine d’anticiper tous les aspects d'une situation ainsi que les besoins futurs de ses clients
Parcours
Marc-Antoine développe une pratique mixte comprenant à la fois des éléments de litige et de droit corporatif afin de pourvoir à tous les besoins de sa clientèle. À la suite d’un stage dans un grand cabinet de Montréal, Marc-Antoine se joint en tant qu’avocat à l’équipe de Sodavex.
Marc-Antoine a complété son LLB à l’université McGill en 2018, après avoir terminé un BA en philosophie, mineure en droit civil de Université d’Ottawa en 2015.
Ses principaux centres d’intérêts sont: Litige civil et administratif – Contrôle judiciaire – Conformité environnementale – Vérifications et diligences raisonnables – Rédaction de contrats -Autorisation ministérielle
Associations professionnelles
-
Barreau du Québec : membre depuis 2019
Restez informés!
Déjeuners-causeries - La Loi sur la qualité de l’environnement a 50 ans : où en sommes-nous et quel est l’impact de ce cadre législatif sur vos activités ?
Le Potentiel et les limites de l’acceptabilité sociale des grands projets de développements.
Règlement sur la traçabilité des sols contaminés excavés
L’adoption du nouveau règlement sur la traçabilité des sols fut publiée le 28 juin 2021 et soulignée avec approbation par plusieurs organismes dont Traces Québec, ainsi que le CETEQ et le CPEQ dans un communiqué conjoint. Sodavex vous offre son analyse du règlement et de ses impacts à prévoir.