DéfilezRetour
Avocat

Jonathan Coulombe

Jonathan
sq-jonathan-coulombe_0227
sq-jonathan-coulombe_0227

Guidé par un besoin de se surpasser, Jonathan se démarque par son souci du détail et la qualité de son travail, ce qui en fait un allié hors-pair

Parcours

Jonathan est impliqué dans de nombreux dossiers qui mettent à profit sa créativité intellectuelle et sa soif d’excellence, au bonheur de ses clients et de ses collègues. Jonathan s’est joint à Sodavex à l’occasion de son stage du Barreau, après avoir complété son LL.B à l’université McGill, et est rapidement devenu un membre influent de l’équipe. 

Ses domaines de prédilection sont les dossiers où les juridictions entre les paliers de gouvernement s’opposent, ceux impliquant des milieux humides et hydriques ou des sols contaminés et ceux dont le volet de droit municipal prédomine, incluant l’analyse de la réglementation municipale de zonage, les droits acquis et l’expropriation, déguisée ou non.

Associations professionnelles

  • Barreau du Québec : membre depuis 2017

Implications sociales

  • 3RMCDQ
  • CPEQ
  • Inter Gentes : Lors de ses études, Jonathan a été un membre fondateur d’une nouvelle revue trilingue de droit international et de pluralisme juridique de l’université McGill. 
Publications

Restez informés!

BulletinsPubliée le 17 septembre 2018

Entrée en vigueur du règlement sur la compensation pour l’atteinte aux milieux humides et hybrides: une réforme compliquée?

Le 17 août 2018, le Gouvernement du Québec a adopté le Règlement sur la Compensation pour l’atteinte aux milieux humides et hydriques après qu’une période de consultation ait été effectuée par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques

Rencontrez également

Membres associés